Introduction

Article réservé aux abonnés

Les messagers veulent trouver la bonne formule ! Dans un marché très concurrentiel et plombé par le ralentissement de l'activité, la tentation est forte de récupérer du fret tous azimuts pour alimenter les « tuyaux » et couvrir les frais de structures. Malgré des hausses tarifaires revendiquées, le marché de la messagerie classique dégage des marges faibles, inférieures à celles constatées dans l'express ou le petit colis rapide. De nouvelles segmentations s'imposent. Avec un paradoxe : la dynamique de concentration engagée depuis plus d'une décennie n'est pas encore synonyme d'optimisation des réseaux et des flux. Tour d'horizon.

La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

ENQUÊTE

Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15