Scania

Article réservé aux abonnés

La nouvelle cabine Scania, tout juste lancée, faisait sa première apparition grand public. Appliquée d’abord aux modèles R et à une nouvelle exécution à plancher plat, elle sera déclinée en versions G et P au premier semestre 2017. De ce fait, les modèles de ces catégories présents sur le stand permettaient une comparaison directe.

Comme nous l’avons déjà dit, les professionnels du transport ou les simples amateurs de camions ne seront pas dépaysés. Bien qu’il n’y ait aucune pièce commune, Scania a conservé les codes stylistiques de la précédente cabine, et on identifie immédiatement « la marque au griffon ». Un habitué de la conduite d’un Scania R devrait en revanche trouver une différence sensible car le poste de conduite a été déplacé vers la portière et vers le pare-brise. Celui-ci descend quelques centimètres plus bas. Le montant de pare-brise est plus mince. Tout cela fait que la visibilité est meilleure.

Le gaz naturel (ou le biogaz) comme carburant, c’est une des pistes sur lesquelles Scania s’est engagé avec détermination. Scania France a d’ailleurs suivi et s’est positionné comme le challenge

La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Salon

Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15