L’opérateur ferroviaire allemand a profité du rebond du fret en 2010, lequel avait plongé en 2009 en raison de la crise économique. Ainsi, le transport ferroviaire de marchandises enregistre une hausse de 13 % du CA à 4 Md€ ; les recettes du transport routier grimpent de 26,7 % à 14,3 Md€. Au total, le géant allemand a généré un CA de 34,41 Md€ dont 18,8 Md€ pour le transport de marchandises. Le bénéfice net, en hausse de 27,5 %, s’élève à 1,06 Md€. Par comparaison, la SNCF a dégagé un résultat net de 697 M€ en 2010.
À l ’issue de la réunion du 30 mars entre les pouvoirs publics et l’Union nationale des associations de transporteurs routiers (Unatras), le sous-secrétaire d’État chargé des Transports, Bartolomeo Giachino, a demandé à l’observatoire des coûts de publier avant le 12 mai, les tarifs minimaux qui seront appliqués aux donneurs d’ordre. En outre, une réunion de l’observatoire est prévue le 12 avril. Elle permettra de trancher la question de la facturation des temps d’attente au chargement et déchargement. Au delà de deux heures d’attente, les chargeurs seront contraints de rému
Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques
S'abonnerDéjà Abonné ?