Introduction

Article réservé aux abonnés

Le défi est d'abord technologique. Pour satisfaire à la norme d'émission de polluants Euro 4, à l'échéance 2005 et 2006, les constructeurs de véhicules industriels sont obligés d'utiliser le post-traitement des gaz à la sortie des moteurs. Deux techniques au nom ésotérique s'affrontent : l'EGR et le SCR. Les deux approches ont chacune des avantages et des inconvénients. Elles ont un point commun : leur application aura un impact en termes économiques. Euro 4 sera pénalisant pour les transporteurs, soit dans le prix d'achat du véhicule, soit dans le coût d'exploitation. Et il n'y a pas d'amélioration à attendre d'Euro 5, à l'horizon 2008/2009... La chasse aux polluants, contenus dans les échappements des moteurs diesel, concilie de moins en mois le sujet économique et les impératifs technologiques.

La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Enquête

Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15