L'O.T. : Astre a lancé un « plan de formation 2007 » pour ses adhérents. En quoi consiste-t-il exactement ?
A. G. : Les dirigeants, les commerciaux et les exploitants des astriens et des aptiens peuvent en effet bénéficier de deux jours de formation. Le programme est dispensé par des formateurs extérieurs et comprend deux parties : des formations obligatoires (comment manager en période de forte activité, comment générer de la valeur ajoutée) et des séminaires « sur-mesure » (prospection, la conduite de réunion, piloter une équipe de conducteurs...). Les exercices reposent exclusivement sur des jeux de rôles filmés et des mises en situation de management.
L'O.T. : D'où est née cette idée ?
A. G. : Elle a émergé il y a deux ans environ avec la volonté de développer commercialement le groupement. Il n'y a pas d'école de chefs d'entreprise. Pourtant ils doivent remettre en cause leur management pour avancer. La même personne, qui a démarré avec une équipe de 20 personnes à gérer et qui se retrouve en quelque temps à la tête de 150 salariés, aura besoin de mettre à jour ses compéten
Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques
S'abonnerDéjà Abonné ?