Semaine à hauts risques aux abords des entrepôts, sous l'oeil grossissant de l'opinion publique ? Pour éteindre le début d'incendie, le gouvernement est à la manoeuvre, essayant de réconcilier syndicats de salariés et organisations professionnelles. Le cadre de la relation tripartite, pour sortir de la menace des blocages routiers, s'est reconstitué, après la période de distance prise par Dominique Bussereau sur le terrain social et des salaires conventionnels. C'est là toute l'histoire du transport routier : les pouvoirs publics sont toujours appelés à se mouiller, tôt ou tard. Mais pour beaucoup d'entreprises, en 2009, la question des salaires est sensible, voire épidermique, dans un contexte de repli des chiffres d'affaires et d'appels d'offres au laminoir. D'où cette idée révolutionnaire : et pourquoi ne pas impliquer les chargeurs dans les négociations ? Dans une interview accordée à L'OT parue le 30 octobre, Denis Choumert, président de l'AUTF, annonçait sans ronds de jambe : « [...] C'est une certitude concernant les relations contractuelles, il n'y aura pas de hausses des prix en 2010 ». Cherchez ensuite les gisements de productivité ! Même si ell
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