L’Aft-Iftim a ouvert fin mars un site de formation transport-logistique à Saint-Ouen-l’Aumône (95). Il porte à neuf le nombre de centres franciliens du groupe. D’une capacité journalière de 100 stagiaires, il dispose de 5 salles de cours, 900 m2 de hall caristes et 600 m2 d’espace d’évolution extérieur. Il dispense les formations conducteurs routiers FIMO/FCO, matières dangereuses, stages « permis à points » ainsi que CACES caristes, PEMP (plateforme élévatrice mobile de personnel) ou grues auxiliaires.
Le Centre Promotrans de Rennes (35) a mis en place une formation au Bac professionnel exploitation des transports. Elle se déroule en alternance sur une période de trois ans pour toute personne âgée de moins de 26 ans (admission à l’issue de la classe de troisième) avec possibilité de poursuite en BTS Transport.
Un projet de décret prévoit de modifier les critères d’agrément et le fonctionnement des organismes collecteurs paritaires agréés des fonds de la formation professionnelle continue. Seront notamment pris en compte l’aptitude des organismes à assurer des services de proximité à destination des PME et des TP
Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques
S'abonnerDéjà Abonné ?