La filiale française du groupe américain annonce la mise en circulation, depuis fin mai, de cinq nouveaux véhicules “tout électriques” Modec. A Paris, Fedex utilise déjà trois Iveco hybrides et quatre véhicules électriques (un utilitaire électrique Goupil et trois tricycles à assistance électrique). Fedex revendique l’exploitation de 1800 VL à énergie alternative dans le monde.
Dominique Maupu a été nommé vice-président du directoire de Sernam (330 M€ de chiffre d’affaires). Âgé de 46 ans, il était précédemment directeur exécutif de Lapeyre.
Depuis le 26 mai, 25 conducteurs de Chevallier Sud bloquent le site de L’Isle-sur-Sorgue (84). Lequel a pour seule fonction d’abriter les véhicules. Ils réclament la réintégration de cinq salariés licenciés par la direction et une prime de 5 000€. La direction de Norpec-Chevallier, silencieuse, a été déboutée de son action en référé le 2 juin au TGI d’Avignon pour « blocage de site ». Les syndicats demandent l’unité économique et sociale. Les 25 salariés bloquent 400 tonnes de marchandises Coca Cola.
« Devenir un affréteur à hautes perf
Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques
S'abonnerDéjà Abonné ?