Des arrêts de travail sont attendus, du 28 au 30 janvier, à l’appel de la Fédération nationale des ports et docks CGT. Laquelle entend protester contre la remise en cause des accords établis le 27 octobre avec l’UNIM (manutentionnaires) et l’UPF (Union des Ports de France) sur le dispositif pénibilité. La Fédération, qui réunira son bureau fédéral le 31 janvier, « n’exclut pas d’engager d’autres formes d’action », dont une manifestation parisienne.
Le 18 janvier, l’opérateur de transport combiné a opéré son premier train entre Le Havre et le terminal allemand de Ludwisgshafen. Un hub qui lui permettra ensuite de desservir l’Est de l’Europe. Ce convoi a une fréquence de trois allers-retours par semaine en 2011 (A pour B), avec l’ambition de passer un rythme quotidien en 2012.
Christian Boulocher a démissionné de ses fonctions de président de TLF Normandie qu’il occupait depuis une dizaine d’années. Si le directeur général du Groupe Normandie Logistique (76) a confirmé l’information, il se refuse à tout commentaire sur les raisons de son départ « comme convenu avec le président et le délégué gén�
Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques
S'abonnerDéjà Abonné ?