L’entreprise va intégrer huit nouveaux tracteurs Renault Premium en mars, des Euro 5 avec boîte automatique en remplacement des Euro 3 avec boîte manuelle. Les tracteurs affectés au transport frigorifique sur longue distance rouleront à 90 km/h, les bennes et les bâchés à 85 km/h. Les nouveaux véhicules disposent de l’arrêt automatique du moteur. « J’ai décidé de définir la configuration des tracteurs pour aller encore plus loin dans la démarche économique et environnementale », note Bernard Liébart. L’entreprise prépare la signature de la Charte CO2, avec la Dreal Champagne-Ardenne.
2011 devrait consacrer la montée en puissance de la certification permettant d’obtenir le statut d’Opérateur Économique Agréé (OEA). L’ouvrage « Réussir sa certification OEA » publié aux éditions Celse en expose les avantages et fournit les clés pour y parvenir en 10 étapes, de l’information au maintien du certificat en passant par le questionnaire d’auto-évaluation. Son auteur, Alain Comte, s’appuie sur l’expérience acquise au sein du cabinet KiLean avec la méthodologie 54321 OEA d’accompagnement des entrepris
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