Suite à l’article paru sur le nouveau dispositif de transport de bois ronds en Corrèze (L’OT2584), il faut lire que le donneur d’ordre peut être considéré comme coresponsable de l’infraction dès que la surcharge de l’ensemble routier est verbalisée par les forces de contrôle. Pour le transporteur, le niveau de l’infraction varie : amende de 4ème classe quand la surcharge est inférieure à 20 % du PTR et de 5ème classe quand elle est supérieure de 20 %.
L’expressiste annonce l’ouverture de trois nouvelles agences dédiées à la distribution « propre » en centre-ville, à Orléans, en petits utilitaires électriques, Montpellier et Nice, en triporteurs. Le nombre de centres-villes desservis par ce mode s’élève à sept, avec Lyon, Bordeaux, Toulouse et Rennes. DHL annonce qu’en 2010, près de 62 000 km ont été parcourus par ces véhicules, soit une économie de 6 000 l de gazole et une réduction de 15 t de gaz à effet de serre.
L’entreprise bretonne a remporté le contrat pour le transfert des charpentes destinées au stade olympique de Londres. Les matériaux transportés doivent être utilisés
Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques
S'abonnerDéjà Abonné ?