Un arrêté du 2 mars (JO du 12/3) revient sur l’agrément des centres habilités à dispenser les formations de conducteurs (FIMO et FCO). Désormais, la durée de validité du premier agrément est limitée à 6 mois.
Le centre devra justifier d’un nombre minimum de sessions et de stagiaires, durant cette période, pour obtenir un renouvellement pour 5 ans.
Dans le cas contraire, il attendra un an pour présenter une nouvelle demande. Par ailleurs, l’arrêté instaure de nouvelles conditions applicables aux formateurs et moniteurs d’entreprise.
Le groupe a cédé la partie « primeurs » de son activité transport frigorifique à Socafna, basée à Perpignan (66). Un métier qui générait 6 M€ de revenus, jugé « peu significatif », sur un total de 400 M€ de recettes dans le froid (transport et logistique). La cession qui devrait être opérée le 1er avril, vise les sites ND de Cavaillon et Perpignan.
Le géant mondial a signé un accord avec envoimoinscher.com. Désormais, le site référence les grands intégrateurs mondiaux (UPS, Fedex et TNT). Ce nouveau partenariat fait suite à celui annoncé avec Relai
Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques
S'abonnerDéjà Abonné ?