Grâce à une forte hausse du trafic d’hydrocarbures (+ 49%), le port a enregistré un rebond de son trafic “marchandises” de 11 % en 2011, après les années « catastrophiques » de 2009 et 2010. Les vracs liquides ont augmenté de 44 % contre + 4 % seulement pour les vracs solides.
Dunkerque-Port s’est félicité de la dernière campagne céréalière qui, forte du nouveau portique dédié, a battu un nouveau record à 2,34 Mt pour une progression de 16 % au cours de l’année civile. Le trafic fret roulier a grimpé de 4 %, profitant, en fin d’année, de l’arrêt de la compagnie SeaFrance.
Le champ de validité des indices synthétiques (longue distance 40 t, régional 40 t, régional porteur, avec ou sans gazole) inclut désormais explicitement la location avec conducteur. « Partant du constat que les transporteurs se concentrent de moins en moins sur des activités de traction pure, l’organisme économique de la profession a vocation à proposer en accès libre l’ensemble des référentiels utiles. Cela passe dans un premier temps par la location avec conducteur et concernera vers la fin de l’année 2012 les pres
Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques
S'abonnerDéjà Abonné ?