Bruxelles a ouvert le 15 juin une enquête approfondie sur une aide publique qu’elle juge « excessive » (255 M€) et dont le bénéficiaire est l’aéroport de Leipzig/Halle en ex-Allemagne de l’Est, où la société de transport express DHL a installé sa plateforme européenne. La somme accordée à l’aéroport par ses actionnaires publics, les États régionaux de Saxe et de Saxe-Anhalt constituerait une distorsion de concurrence. Dans la mesure où l’aéroport est devenu la plateforme de DHL, l’aide reçue pourrait s’apparenter à un avantage déloyal par rapport à ses concurrents au sein de l’UE.
Le groupe néerlandais GLS (General Logistics Systems B.V), opérateur européen de colis, express et logistique a enregistré une hausse « satisfaisante » de son chiffre d’affaires et de ses volumes sur l’exercice 2010/ 2011. Le volume d’affaires passe de 1,68 Md€ à 1,75 Md€ pour 363 millions de colis transportés, soit une progression de + 5,2 % par rapport à l’an dernier. GLS a enregistré une hausse du résultat (EBITA) de 10 %, de 132 M€ à 145 M€. Pour l’exercice 2011/2012, GLS compte sur le rétabliss
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